Offre d'emploi : TECHNICIEN DE MAINTENANCE ELECTRICITÉ H/F

Description de l'offre

Plus de 1800 femmes et hommes travaillent dans le monde entier au service de la nutrition animale dans le Groupe Adisseo sur 4 sites de production et 7 pôles R&D en Europe (chiffre d'affaires mondial de 1 760 millions €).

Les équipes Adisseo, présentes dans plus de 100 pays au travers de 5 directions régionales principales, conduisent des projets qui exigent de nombreuses compétences en chimie, nutrition, procédé industriel, bureau d’études, maintenance, …..

Dans le cadre du renforcement des équipes de maintenance sur nos 2 sites de production ROCHES et ROUSSILLON localisés entre Lyon et Valence (effectif 360 p.), nous recherchons 1 Technicien Maintenance Electricité h/f

Rattaché(e)s selon la localisation du poste  au Responsable Maintenance du site de ROUSSILLON ou du Responsable Cellule Electricité Instrumentation Automatisme du site ROCHES, vous avez pour mission d’assurer et de garantir le fonctionnement et la fiabilité des équipements électriques du site.

Vous êtes garant du respect des réglementations HSE liées à votre activité, assurez les relations avec les entreprises extérieures et participez à la réalisation du plan de progrès continu.

Vos principales missions :
-         Diagnostiquer les pannes et intervenir sur les matériels et d’équipements, installation et programmation des matériels.
-         Réaliser les interventions en respectant les coûts budgétaires.
-         Assurer la préparation, la coordination et la supervision des travaux HT et BT.
-         Gérer les chantiers en collaboration avec la fabrication, les correspondants maintenance et EIA.
-         Garantir la conformité des installations de sa zone de responsabilité et veiller à la réalisation des modifications en tenant compte des risques majeurs.
-         Garantir la cohérence des réseaux électriques sur son périmètre.
-         Mettre à jour les plans, des documents techniques et la base de données SAP nécessaires aux équipes internes et externes.
-         Participer à la formation à l’habilitation électrique.
-         Réaliser les audits HSE et accompagner les intervenants dans la démarche HSE.
-         Assurer les astreintes sur les 2 plateformes. 

Poste ouvert à des personnes expérimentées ou à de jeunes professionnels possèdant une formation Bac+2 en électrotechnique, génie électrique.
Vous avez une expérience ou une période de stage dans une fonction de maintenance électrique sur des équipements industriels ou de distribution / réseaux d'énergie.

Vous avez idéalement une expérience ou des capacités pour travailler sous environnement Haute Tension. 

Rémunération selon votre niveau d'expérience.

Merci d’adresser votre dossier de candidature par email sous la référence 170501FL.

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants