Offre d'emploi : TECHNICIEN CHIMIE ANALYTIQUE H/F

Description de l'offre

Cette offre bénéficie du New Deal Auvergne, 3 mois de loyer remboursés pendant la période d’essai. Voir les conditions sur www.auvergnelife.tv/travailler

Adisseo, entreprise internationale du secteur de la chimie, apporte son expertise dans les métiers de la nutrition animale, en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires (1800 collaborateurs, 4 sites de production, 7 centres de recherche).

Le site Adisseo de Commentry regroupe différents ateliers de production et un laboratoire dont l’activité consiste à soutenir l’ensemble des besoins analytiques Adisseo (Industriel, R&D, Business, clients externes). Ce Laboratoire CARAT (Centre d’Analyse Recherche Appui Technique) est rattaché à la R&D et regroupe 35 personnes. 

Face à l’accroissement de son activité et à la complexité croissante des analyses à effectuer, CARAT recherche pour le Pôle Appui Industriel Contrôle Qualité son TECHNICIEN CHIMIE ANALYTIQUE H/F.

Au sein de l'équipe Appui Industriel Contrôle Qualité du Laboratoire CARAT, vous avez les responsabilités suivantes :
-  Assurer le support analytique nécessaire à l'accompagnement des productions industrielles Adisseo et aux projets en effectuant les analyses de contrôle.
-  Développer l'automatisation des méthodes, des applications rapides et techniques analytiques (IR, ou Raman...), afin de faire évoluer l'existant.
-  Participer au développement de nouvelles méthodes analytiques ou faire évoluer les méthodes existantes (Techniques HPLC, GC, de la détection universelle au couplage MS) afin d’apporter un support réactif aux productions industrielles et aux projets.
-  Préparer des échantillons, réaliser des gammes étalons, développer et appliquer des méthodes analytiques.
-  Assurer la maintenance et la vérification du matériel. 

De formation supérieure Bac+2/3 en Chimie organique & analytique ou équivalent (BTS, Licence professionnelle), vous avez une expérience similaire (à minima 3 ans) dans les secteurs de l’industrie chimique, pharmaceutique ou de laboratoire (voire chez un fournisseur d’équipement scientifique). Vous avez pratiqué l’automatisation de méthodes et techniques analytiques, les tests rapides de matières premières, le développement et la validation de méthodes analytiques en laboratoire,... 

Vos connaissances en analyses qualitatives et quantitatives (HPLC/UPLC, UV/MS, GC, GC-MS, FTIR, RAMAN, ...), en techniques de suivi industriel classiques (potentiométrie, titrage, ...) ainsi que sur les différents procédés de mesure physico-chimiques de base seront un atout pour ce poste. 

Anglais technique indispensable. 

Nous vous proposons des conditions de travail optimales dans un environnement technique de pointe. 

Merci d’adresser votre dossier de candidature par mail sous la réf. 170506VM.

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants