Offre d'emploi : CHARGE(E) D'ETUDES H/F

Description de l'offre

LOGIDOME, Office Public de l'Habitat de Clermont Auvergne Métropole, entretient et gère plus de 10.000 logements locatifs sur le département du Puy-de-Dôme.

Etes-vous prêt(e) à rejoindre une entreprise dynamique qui place l’humain au centre de ses valeurs ?

LOGIDOME recherche un(e) Chargé(e) d'Etudes (h/f).

Rattaché à la Direction du Développement, vous réalisez des études dans les domaines de l’urbanisme, de l’habitat, en vue de produire un habitat qui répond aux attentes de nos clients, diversifié, qualitatif, adapté à leur moyen financier et à leurs besoins. Vous exercez ainsi un rôle de conseil et aidez à la prise de décision d’achat ou d’exploitation de foncier bâti ou non.

Pour cela, vous :
-         Analysez les besoins et proposez les études adaptées.
-         Réalisez les diagnostics, études de faisabilité, plan de financement, etc.).
-         Assurez ponctuellement le montage et le suivi juridique, financier, administratif et technique des opérations de maitrise d'ouvrage.
-         Etes en relation permanente avec différents acteurs internes et/ou externes (notaires, agences immobilières, collectivités, etc.).
-         Représentez les intérêts de l'Organisme auprès des intervenants extérieurs.
-         Contribuez par vos actions au bon fonctionnement de la Direction par des démarches d'amélioration du Service, par des recherches et veilles sur votre champ d'expertise, etc. 

De formation supérieure en Aménagement et Urbanisme (Bac+4/5), vous avez une expérience (3 à 5 ans) dans le montage des opérations, le domaine de l'architecture et les techniques du bâtiment. Vos connaissances réglementaires, techniques et financières liées à l'urbanisme, à l'environnement des marchés, acquises idéalement en cabinet d’architecture ou en agence d’Urbanisme, vous seront indispensables pour réussir dans ce poste. 

Votre maitrise des outils informatiques et votre capacité d’analyse vous permettent de procéder aux études d’opportunité, ou de faisabilité pour gérer ensuite les opérations de maitrise d’ouvrage dans les budgets et délais impartis. 

Merci d’adresser votre dossier de candidature par email  sous la référence 170508VM. 

En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel et nous vous invitons à découvrir notre région sur www.auvergne-nouveau-monde.fr

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants