Offre d'emploi : TECHNICIEN ANALYSTE ENZYMES H/F

Description de l'offre

Cette offre bénéficie du New Deal Entreprise Leader Auvergne, 3 mois de loyer remboursés pendant la période d’essai. Voir les conditions sur www.auvergnelife.tv/travailler

Rejoignez une société à taille humaine en plein essor et inscrivez-vous dans un projet d’entreprise ambitieux. 

Adisseo, entreprise internationale du secteur de la chimie, apporte son expertise dans les métiers de la nutrition animale, en s’appuyant sur des équipes multidisciplinaires (1800 collaborateurs, 4 sites de production, 7 centres de recherche). 

Le site Adisseo de Commentry (500 personnes) regroupe différents ateliers de production et un laboratoire dont l’activité consiste à soutenir l’ensemble des besoins analytiques (Industriel, R&D, Business, clients externes). Le Laboratoire CARAT (Centre d’Analyse Recherche Appui Technique, 35 personnes) recherche un Technicien Analyste Enzymes (h/f). 

En collaboration avec le Responsable du Pôle Appui Business du Laboratoire CARAT et dans le cadre de projets d’Innovation, vous réalisez les mesures d'activités enzymatiques depuis la préparation de l'échantillon jusqu'à l'interprétation des résultats. Ceci afin de permettre l'avancement des projets dans les secteurs R&D, de soutenir la fabrication et répondre aux demandes des clients internes et/ou externes. 

Au sein du pôle enzyme, vos principales responsabilités consistent à :
-  Assurer le support analytique nécessaire à l'accompagnement des essais clients et des projets R&D.
-  Développer de nouvelles méthodes analytiques adaptées aux produits de type "enzymes" pour un support aux clients plus robuste et efficace.
-  Rédiger les protocoles et rapports d'essais en utilisant les outils statistiques adaptés.
-  Mettre en place les nouveaux équipements et réaliser la formation des membres de l'équipe.
-  Assurer la maintenance et la vérification du matériel.
-  Participer au développement scientifique par la veille documentaire. 

De formation supérieure (bac + 3) dans le domaine de la chimie analytique/biochimie, vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un laboratoire (industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, biotechnologie, chimie ou prestataire de services analytiques). Votre connaissance des techniques HPCLC/UPCL-UV/MS, NIR, la maitrise de l’anglais et des outils de gestion informatique des analyses (Pilotage, paramétrage LIMS, …) sont indispensables pour réussir dans ce poste. 

Votre profil d'investigateur, votre esprit d'initiative, votre intuition et votre créativité sont des atouts complémentaires de votre candidature. 

Découvrez grâce à cette vidéo le Laboratoire Carat 

Merci d’adresser votre dossier de candidature par email  sous la référence 170601VM.

En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel et nous vous invitons à découvrir notre territoire sur www.auvergne-nouveau-monde.fr

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants