Offre d'emploi : AGENT AGRICOLE ELEVAGE EQUIN H/F

Description de l'offre

Le C-NESOA, Centre de Formation en Ostéopathie et Santé Animale propose une offre pédagogique de formation initiale et continue. Cette structure située à Châtel-Guyon (effectif 7 p, 40 formateurs intervenants, CA> 1 M€) permet d’accueillir entre 200/250 stagiaires avec des équipements adaptés à la pratique de l’ostéopathie grâce à un centre de soin intégré, un centre équin et une exploitation agricole.

Nous recherchons un AGENT AGRICOLE ELEVAGE EQUIN (h/f)

Rattaché à l’intendant, vous effectuez l’ensemble des travaux et aménagement nécessaire à l’exploitation agricole, aux activités d’élevage équin, à l’entretien des matériels, équipements et des espaces paysagers du parc.

Vous intervenez dans les domaines suivants :

- Activité Animal :
   o  Surveiller l'état clinique des animaux.
   o  Entretenir, nettoyer et changer les litières.
   o  Effectuer le suivi médical des animaux (Vaccination, vermifuge, soins après intervention vétérinaires et maréchaux) en l’absence du soigneur animalier et/ou du responsable des animaux.
   o  Préparer les aliments et les distribuer aux animaux.
   o  Assurer l'entretien des installations et matériels liés aux animaux.
   o  Établir les approvisionnements en collaboration avec l’intendant.
   o  Entretenir l’environnement des animaux (Paddock, Carrière, enclos chenil, prairie).
   o  Transmettre les informations relatives aux animaux et à leur environnement à l’intendant et au responsable des animaux. 

Activité Agricole :
   o  Réaliser la gestion, l’entretien et les travaux  des prairies selon les objectifsde l’exploitation.
   o  Entretien et maintenance des installations et matériel agricole. 

Activité Paysagerie :
   o  Réaliser l’entretien et les travaux de paysageries et d’aménagement du parc. 

Vous travaillez en collaboration avec un agent animalier et un agent technique du centre pour la réalisation de travaux généraux d’entretien du Centre et de l’exploitation agricole.
Ce poste est ouvert à des personnes dotées d’une expérience dans les travaux agricoles et comportant de préférence une activité d’élevage.
Autonome, vous êtes en capacité de conduire des engins agricoles et d’utiliser les installations et équipements mis à votre disposition.

Disponibilité nécessaire : 1 week-end sur 2 et sur certains jours fériés et des heures supplémentaires programmées pour les besoins du service.

Poste CDI avec rémunération 21/22K€  pour 39 H.

Merci d’adresser votre dossier de candidature par   email  sous la réf. 170905FL

En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel et nous vous invitons à découvrir notre territoire sur www.auvergne-nouveau-monde.fr

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants