Offre d'emploi : CONTRÔLEUR DE GESTION H/F

Description de l'offre

L’OPHIS Puy-de-Dôme, Etablissement public à caractère industriel et commercial (320 personnes, 57 M€ de CA) développe sur son territoire d’intervention une activité diversifiée dans les domaines de l’urbanisme, de l’habitat (15 000 logements locatifs) et des services aux collectivités. La Direction de la Maîtrise Économique recherche pour renforcer son Service Finances et Contrôle un CONTROLEUR DE GESTION h/f.                                                                  

Le Service Finances et Contrôle composé d’une équipe de 5 personnes a pour objectif :
- Contribuer à fiabiliser la production de données intégrées dans les modules du Système d’Information Décisionnel en lien avec le Service Informatique.
- Concevoir et produire pour l’ensemble des activités de l’OPHIS et de CLERDOME des indicateurs de pilotage déclinés du Plan Stratégique.
- Déployer des méthodes d’exploration de données avec l’équipe du  Service Informatique (cubes, data mining, IA,…).
- Réaliser des missions de contrôle interne d’activité pour la Direction de la Maîtrise Économique. 

Vous aurez pour missions de :
- Garantir l’intégrité des données, la fiabilité et la cohérence des informations traitées en lien avec les utilisateurs et le Service Informatique.
- Elaborer les indicateurs de pilotage de l’exploitation des activités locatives prévu dans la déclinaison du Plan Stratégique.
- Réaliser les recettes fonctionnelles en interface avec le développement informatique.
- Analyser et suivre les indicateurs de gestion.
- Participer à l’édition du tableau de bord mensuel de communication interne.
- Automatiser la production statistique, définir des méthodes d’échantillonnage adaptées aux évolutions des outils d’analyses de données. 

Ce poste nécessite des compétences dans la maîtrise des outils informatiques de gestion décisionnelle, traitements de données multivariées, visualisation des résultats, méthode de gestion de projet.

Vous avez une première expérience dans une fonction d’analyse, contrôle de gestion d’activité, suivi d’exploitation exercée de préférence dans des structures du secteur des services ou de sociétés de Conseil en organisation des SI, conduite de projets de gestion… 

Formation initiale ou continue de niveau Bac +4/5 dans les domaines de la Gestion, Économie, Finance avec une spécialisation en informatique décisionnelle (BI, Data mining, …).
Poste ouvert également à des profils professionnels débutants.
 

Merci d’adresser votre dossier de candidature par   email  sous la référence 171204FL 

En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel et nous vous invitons à découvrir notre territoire sur www.auvergne-nouveau-monde.fr


Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants