Offre d'emploi : TECHNICIEN BUREAU D’ÉTUDES MÉCANIQUE H/F

Description de l'offre

Notre client est une PMI spécialisée dans la conception et la fabrication automatisée de pièces industrielles en petites et moyennes séries. Ses principaux métiers sont le forgeage de pièces, la conception et la création d’outillage, la réalisation de sous-ensembles d’opérations d’usinage. Pour faire face au développement de son activité et renforcer ses équipes en conception, nous recherchons un(e) TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES MECANIQUE H/F - Poste basé à proximité de Clermont-Ferrand. 

Rattaché(e) au Responsable du BE (au sein d’une équipe de 5 techniciens), vous prenez en main des projets de développement de pièces nouvelles ou d’optimisation de pièces existantes :
- La conception des plans de pièces et d’ensembles mécaniques.
- La modélisation 3D et la réalisation des plans de détail (SolidWorks…).
- La participation à la conception des outillages destinés à la fabrication des pièces.
- La réalisation complète des usinages nécessaires à la création des outillages (MASTERCAM, FIL…).
- La simulation de l’ensemble du processus par l’utilisation du logiciel Forge 4.
- La participation à la validation des essais forges.
- Le contrôle des nouvelles pièces (contrôles tridimensionnels, essais mécaniques…). 

De formation Bac +2 minimum (BTS ou DUT) en conception mécanique, vous justifiez d’une expérience significative dans le même type de poste (5 à 10 ans). Vous maîtrisez parfaitement la CAO sous SolidWorks et vous avez utilisé le logiciel Mastercam. 

Vos compétences techniques, votre rigueur, votre implication et votre volonté d'innover sont des atouts prépondérants pour ce poste. 

Merci d’adresser votre dossier de candidature par email  sous la réf. 180105VM

En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel et nous vous invitons à découvrir notre territoire sur www.auvergne-nouveau-monde.fr

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants