Offre d'emploi : INGÉNIEUR BUREAU D’ÉTUDES RFID/RTLS JUNIOR H/F

Description de l'offre

CIPAM Expert en Traçabilité et Solutions Connectées est une PME pionnière dans le développement des solutions de traçabilité et l’identification automatique informatisée en France et à l'international. 

Intégrateur de l’usine du futur depuis 1993, CIPAM est un acteur majeur de la transformation numérique des entreprises et apporte son expertise grâce à son équipe investie de 20 personnes qui crée, développe et intègre des solutions numériques clé en main alliant mobilité, traçabilité, identification et localisation pour tous secteurs d’activité en accompagnant ses clients de l’expression de besoin à la mise en œuvre.

Cette société a pour vocation d'aider les grands comptes et PME industrielles dans l'optimisation de la gestion des données grâce aux technologies IoT, RFID passive et RFID active, en les conseillant sur l'organisation, le matériel et les services adaptés à chaque situation.

Dans le cadre du développement de ses nouveaux projets, notre cabinet est missionné pour recruter et assurer l’intégration d’un(e) INGENIEUR BUREAU D’ETUDES RFID/RTLS JUNIOR h/f

Nous vous proposons de rejoindre l'équipe de la Direction Technique pour contribuer et développer des solutions de localisation en Temps Réel avec l'équipe du Bureau d'Etudes.

Vous interviendrez dans un premier temps en support dans les étapes des projets RTLS/RFID pour :
- Réaliser les études de faisabilité en lien avec l'équipe commerciale.
- Effectuer des développements adaptés aux environnements informatiques.
- Participer aux programmes de R&D et d'innovation (mise en œuvre de Proof Of Concept).
- Concevoir la méthodologie, les outils de tests pour les démonstrations sur sites.
- Participer avec le Service Commercial aux démonstrations chez les clients.
- Planifier avec le client et les équipes des services CIPAM (logiciel/intégration/support Technique/achat/ ...) la mise en production.
- Assurer la mise en service des solutions.

Le poste requiert de la rigueur, de l’autonomie, de la curiosité voire de la pugnacité ainsi qu’un très bon relationnel pour travailler en équipe. Au-delà des compétences techniques, nous recherchons surtout une personne avec une forte faculté d'adaptation et d'apprentissage. 

La pratique de l’anglais professionnel est nécessaire pour interagir avec nos clients – partenaires - fournisseurs et réaliser certaines de nos installations.

Vous maîtrisez les principaux logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, …).

Ce poste est ouvert à des profils issus d’un parcours de formation ingénieur ou Bac + 5 dans les domaines Réseaux-Télécoms -Informatique industrielle.

Rémunération de l’ordre de 28 /32 k€ brut annuel selon le profil + avantages.

Poste évolutif vers une fonction d’Ingénieur Projet. 

Poste avec une entrée en CDI.

Merci d’adresser votre dossier de candidature par mail sous la référence 200801FL. 

En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel.

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants