Offre d'emploi : DIRECTEUR H/F

Description de l'offre

L’ ARENFIP assure l’hébergement, la restauration et la garde des jeunes enfants pour :

- les stagiaires de l’Ecole Nationale des Finances Publiques en formation à Clermont-Ferrand,
- les agents du Ministère de l’Action et des Comptes Publics et du Ministère de l’Economie et des Finances en fonctions ou en formation à Clermont-Ferrand.  

Cette Association régie par la loi de 1901, emploie 40 salariés et gère environ 900 logements, 600 places de restauration et 24 places de crèche. La finalité sociale de ses missions et son environnement alliant administrations d’Etat et partenaires privés orientent ses priorités. 

Dans un contexte de continuité de fonctionnement et de développement des activités de la structure, nous recherchons un(e) DIRECTEUR H/F. 

En lien étroit avec le Président et les membres du CODIR, il/elle est responsable du pilotage d’ensemble et du plein accomplissement de l’activité de l’association dans le respect des valeurs et des statuts de la structure. Chargé(e) de mettre en œuvre les orientations du CODIR et de l’assemblée générale, il/elle est force de proposition dans la consolidation des missions, l’optimisation des ressources et l’adaptation des méthodes et de l’organisation à l’évolution du contexte d’action. 

Vous aurez en charge :
- la direction des ressources humaines dans un contexte multistatutaire, le management direct de 4 responsables de service et le dialogue social,
- la gestion comptable, budgétaire, fiscale et financière,
- la prévention et la gestion des risques en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail,
- la communication et la représentation, auprès de multiples partenaires des secteurs public et privé,
- le pilotage des projets dont vous rendrez compte au Président et au CODIR. 

De formation supérieure (Bac + 5) en Economie Gestion, vous disposez d’une expérience de 8 à 10 ans dans la direction d’une structure d’hébergement/restauration, idéalement dans le secteur social. 

Vous avez des connaissances globales du fonctionnement associatif et de la règlementation QHSE. Vous partagez les valeurs de l’économie sociale et solidaire avec une bonne adaptabilité au secteur public. 

Poste en CDI basé à Clermont-Ferrand avec logement de fonction. 

Merci d’adresser votre dossier de candidature par mail  sous la réf. 180604VM 

En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel et nous vous invitons à découvrir notre région sur www.auvergne-nouveau-monde.fr

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants