Offre d'emploi : ADJOINT(E) DE DIRECTION RESPONSABLE DE LA PEDAGOGIE H/F

Description de l'offre

Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône- Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics.

Fort de plus de 500 collaborateurs, nous accueillons plus de 6700 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 50 M€.
Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue.
Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants.

L’Association recrute pour le BTP CFA Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand) un(e)
ADJOINT(E) DE DIRECTION RESPONSABLE DE LA PEDAGOGIE H/F

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, vous aurez pour mission de :
  • Organiser et mettre en œuvre l’activité pédagogique (élaboration et suivi des plannings, communication interne, accompagnement des maîtres d’apprentissage et tuteurs, implication dans le projet d’établissement…),
  • Piloter l’activité des formateurs (participation aux recrutements, encadrement, animation, coordination, plans de formation des personnels pédagogiques),
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs définis dans le cadre du projet d’établissement, et dans le respect des procédures établies et des moyens alloués,
  • Vous impliquer dans l’ingénierie de l’offre de formation continue du CFA, et dans l’innovation pédagogique,
  • Assurer une veille active garantissant la parfaite adéquation entre l’offre de service du centre et les besoins de la filière,
  • Etre partie prenante dans toute action de développement et de promotion du centre de formation, 
  • Veiller au bon fonctionnement de l’établissement en l’absence temporaire du Directeur/de la Directrice,
  • Montrer force de proposition quant à toute action susceptible de faire progresser votre périmètre en particulier comme la structure de façon plus générale (notamment dans le cadre de groupes de travail sur le plan régional).
De Formation supérieure BAC+4/5 en Ingénierie de la Formation ou équivalent, vous avez une expérience significative dans le même type de poste idéalement acquise dans un établissement de formation avec apprentissage.

Votre sens de la pédagogie et votre aisance relationnelle vous permettent de vous positionner comme manager fonctionnel des formateurs.

Vous maîtrisez les processus de financement et de certification de la Formation ainsi que les changements liés à la réforme de l’apprentissage.

La connaissance des métiers du BTP et des besoins des entreprises du secteur d’activité constitue un plus de votre candidature.

Merci d’adresser votre dossier de candidature par mail sous la réf. 201102VM.

En rejoignant le BTP CFA Auvergne - Rhône-Alpes, vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel et personnel.
Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants