Offre d'emploi : ADJOINT(E) CHARGE(E) DE L'ACCOMPAGNEMENT SOCIO-EDUCATIF H/F

Description de l'offre

Association de premier plan par sa dimension et son implantation, BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes réunit 11 établissements dédiés à la formation des jeunes, répartis sur toute la région, du niveau CAP à l’ingénieur, dans tous les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics. 

Fort de plus de 500 collaborateurs, nous accueillons plus de 6 700 apprentis chaque année avec un budget annuel de fonctionnement de 50 M€. 

Au service des entreprises du BTP, nous développons nos activités de formation par la voie de l’alternance sous contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, et par différents dispositifs de formation continue. 

Partageant des valeurs fortes, passionnés par la pédagogie, par les savoir-faire que nous enseignons, nous offrons une formation de qualité aux apprenants. 

BTP CFA Puy-de-Dôme implanté à Clermont-Ferrand comprenant 40 salariés et accueillant 580 apprentis,recherche son  Adjoint(e) Chargé(e) de l’Accompagnement Socio-Educatif h/f 

Membre de l’Equipe de Direction et en lien avec le Directeur du Centre de Formation du Puy de Dôme, vous aurez :

-  La Responsabilité de l’accueil, du suivi et de l’accompagnement éducatif des apprentis et stagiaires en concertation avec l’Adjointe de Direction Chargée de la Pédagogie et le/la Chargé(e) des Contrats Jeunes en Entreprise.
-  La prise en charge du pilotage et de la mise en œuvre des actions éducatives et sociales du CFA et vous encadrerez, animerez et managerez l’équipe des animateurs. Vous assurerez, dans ce cadre, les bonnes relations avec les familles et les employeurs.
-  A orienter et à mettre en œuvre le projet éducatif global dans le cadre du projet d’établissement.
-  A contribuer à la réussite des parcours de formation des apprentis et stagiaires et à leur intégration sociale et professionnelle.
-  A garantir avec votre équipe la qualité de service et le respect des process d'accompagnement éducatif et sociaux du CFA du Puy de Dôme.
-  A contribuer à l’animation des projets transversaux et à la mutualisation au niveau régional.
-  A contribuer à toute action de développement, de promotion, de gestion de projets ou représentation du CFA dans des manifestations, réunions extérieures. 
-  Gérer les dossiers disciplinaires liés aux apprentis.

De Formation supérieure en sciences économiques et sociales, du droit ou de la gestion des ressources humaines .... Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une fonction proche ou similaire, idéalement acquise dans un établissement de formation avec apprentissage. 

Nous vous proposons un parcours d'intégration de 2 à 3 semaines dans des CFA de la région AURA avec un accompagnement à la prise de fonction. 

Poste de Cadre en CDI, temps plein. 

Merci d’adresser votre dossier de candidature par  mail  sous la réf. 210501FL 

En rejoignant l’Auvergne vous bénéficiez d’un environnement privilégié pour votre développement professionnel.

Copyrights © 2013 Marc Andrieux Consultants